Mes horaires de travail

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Samedi de 9h à midi
sur Rendez-vous

Votre consultation en ligne

N'hésitez-pas à aller lire les articles du Blog sur l'Ecotourisme culturel, l'auteure vous y fait découvrir des lieux privilégiés ainsi que les personnes qu'elle a aimées.

 

 

La réflexologie plantaire pour combattre le stress

 

La réflexologie est un outil supplémentaire d’investigation de ma démarche de Naturopathe.

La réflexologie plantaire est une médecine alternative ancestrale qui tire ses origines en Chine et en Egypte 3000 ans avant JC.

Elle est basée sur le principe que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain où chaque point réflexe de la voûte plantaire correspond à un organe (ou à une glande) en particulier.

Par le biais de stimulations et de ce qu’on appelle le “ toucher réflexe”, j’identifie les tensions et rétablis l’équilibre énergétique de l’organisme en activant ses facultés d’auto-guérison.

 

 

 

 

 LA REFLEXOLOGIE FACIALE "DIEN CHAN"

Une multitude de traitements 

 

Le visage est la partie symbolique qui représente l'homme, ainsi que tous ses états psychologique, physiologique et pathologique. Comme un  miroir, il reflète une image dynamique de l'état dans lequel on se trouve.

En Dien Chan, une zone ou un point sur le visage correspond à plusieurs organes ou zone du corps. Seul l'organe ciblé réagira à la stimulation car le Qi (l'énergie) sera réacheminé vers la partie affaiblie.

Le thérapeute stimule la surface de la peau qui envoie les signaux à notre cerveau pour activer le processus d'auto-guérison.

Dès le 1er traitement, on observe une diminution immédiate des symptômes. Pour que les résultats soient durables, on doit répéter les stimulations dans le temps. 

Le Dien Chan apporte également des améliorations dans le domaine de l'esthétique : diminution des rides, repousse des cheveux, diminution de la cellulite.

A noter que qu'une réforme alimentaire, et un changement de mode de vie sont des atouts supplémentaires pour retrouver équilibre et bien-être.